left arrowAccueil blog

A 24 ans, il devient la plus jeune personne à avoir visité tous les pays du monde

A 24 ans, il devient la plus jeune personne à avoir visité tous les pays du monde

James Asquith, un anglais de 24 ans, est devenu la plus jeune personne à avoir traversé les 196 pays officiellement reconnus. Il lui aura fallu 5 ans pour réaliser ce tour du monde qui a commencé au Vietnam et qui s’est terminé au Zimbabwe. James Asquith estime à 125 000£ le coût total de son voyage, en partie financé par ses jobs trouvés pendant son voyage. Un périple qui n’est donc pas à la portée de tout le monde.

De son propre aveu, il n’est pas toujours arrivé au bon moment dans un grand nombre de pays : « Je suis allé en Libye trois semaines après que Kadhafi est tombé, en Afghanistan deux semaines après les attentats terroristes à Mazar-i-Sharif. » Pas de quoi atténuer son envie d’aventures et de voyages puisqu’il prévoit de repartir l’année prochaine à Tahiti, à l’île de Pâques et dans l’Antarctique.

Voici ci-après une vidéo de son périple à travers les différents pays du monde.

Cette aventure n’est pas sans rappeler celle de Graham Hughes, un anglais de 33 ans, qui a traversé tous les pays du monde (même ceux non reconnus officiellement) sans prendre l’avion.

Source : Telegraph

Tags:

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2432 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *