left arrowAccueil blog

Insolite : dormez dans un wagon sans avoir besoin de prendre un train de nuit

Vous adorez prendre les trains de nuit pour vos voyages ? Et si vous aviez la possibilité de dormir dans un wagon sans avoir besoin d’être remué au rythme des rails ? C’est le concept d’un hôtel belge qui ouvrira le 26 septembre : Train Hostel.

 

Un hôtel pour les passionnés

Située à proximité de la gare de Schaerbeek (Bruxelles) et du musée du train « Train World », cette auberge a fait le choix tout à fait judicieux de proposer un univers inspiré du ferroviaire. « Nous jouissons d’une situation géographique exceptionnelle puisque nous sommes situés à côté du Heysel, de l’Otan, des institutions européennes, du centre-ville et de la gare. Nous cherchons donc à faire venir aussi bien des familles que des hommes d’affaires, des jeunes couples ou des étudiants », explique Gaël Van De Werve, chef de réception de cet hôtel au journal DH.

Composé de 36 chambres s’inspirant des trains couchettes, le point d’orgue de cet hôtel est le wagon perché au sommet de celui-ci et qui donne l’impression de rouler dans le vide. Pour pénétrer dans ce wagon gardé à l’état originel et qui constitue la suite de l’hôtel, vous devrez passer par un quai de gare fictif. Afin de coller au maximum au thème du train, toute la décoration est réalisée avec d’anciens éléments de train, de gare ou de voies : fenêtre de wagon transformé en miroir, vieux plans de machines ferroviaires, valises, signaux lumineux, …

Le prix des chambres est de 19€ pour celles inspirées des trains couchettes et 170€ pour la suite placée en haut de l’hôtel.

Sources : DH, Le Soir

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2816 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *