left arrowAccueil blog

KelBillet lance kelbus.fr, le moteur de recherche de bus longue distance

Bonne nouvelle pour les voyageurs à la recherche de billets à bas prix ! KelBillet lance un nouveau site dédié aux voyages en bus : kelbus.fr. Sur le même principe que KelBillet, kelbus.fr permet de comparer, en quelques clics, les meilleures offres de trajets en bus, un mode de transport en passe d’être libéraliser par la loi Macron.

Découvrez kelbus.fr

 

Le bus, un moyen de transport en plein essor pour des trajets inter-régionaux

Le bus longue distance est en plein essor. Ce mode de transport représente déjà 17 % des trajets réservés via KelBillet. De plus en plus confortables, les bus avec leurs sièges inclinables et connexion WIFI séduisent de plus en plus de passagers. « L’intérêt des voyageurs pour le bus est en forte croissance, on observe une évolution similaire à ce que l’on a connu il y a quelques années avec le covoiturage », remarque Yann Raoul, dirigeant-fondateur de KelBillet. Selon notre étude*, les voyageurs se déclarent déjà fortement intéressés par le bus, notamment 34% des voyageurs habitués du train et 39% des habitués du covoiturage.

La loi Macron, en passe de libéraliser le marché de l’autocar, devrait permettre au bus de rivaliser avec le covoiturage dans les mois à venir. Alors que la loi n’est pas encore définitivement adoptée, les grandes compagnies de transports sont dans les starting blocks, prêtes à développer leurs offres.

Ces dernières semaines, les annonces se sont succédé en ce sens. Flixbus a signifié son arrivée en France, Transdev (Eurolines) a lancé sa compagnie isilines et encore récemment, Guillaume Pepy a annoncé au micro d’Europe 1 qu’iDBUS allait mettre en circulation 80 nouveaux bus à partir du mois de septembre.

 

kelbus.fr, pour faciliter la recherche du meilleur trajet en bus longue distance

Au total, ce sont six à sept grandes compagnies de transport qui vont se déployer sur tout le territoire. De fait, le voyageur va être confronté à la difficulté de trouver son billet sur les différents sites Internet de ces compagnies.

C’est pourquoi nous avons décidé de réunir dans un nouveau site toutes les offres disponibles pour des trajets en bus. kelbus.fr permet de trouver en un clic la meilleure offre, en fonction de l’itinéraire, du tarif mais aussi de la présence du WIFI à bord. Rapide et simple, il est facile d’usage dans la comparaison et la réservation.

 

Une nouvelle marque pour conquérir le marché du bus

« Nous avons décidé de créer une nouvelle marque pour ce nouveau service, car nous pensons que cela répond à un réel besoin des voyageurs », indique Yann Raoul. Le nom kelbus.fr a été choisi car il est facile à retenir et pose la question que tout voyageur se pose : « Quel bus choisir pour le trajet que j’ai à parcourir ?». Il est sympa, facile à retenir et rappelle l’orthographe de KelBillet.

Visitez kelbus.fr, le moteur de recherche de bus longue distance

 

Des questions ou des suggestions ?

Si vous avez des questions ou des suggestions concernant le site kelbus.fr, n’hésitez pas à les partager avec nous en laissant un commentaire.

* Données issues de KelBillet

Tags:

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2795 articles sur le blog de KelBillet.

Un commentaire

  1. Michiel dit :

    When do you ad the lines of Megabus?
    Paris – Amsterdam
    Paris – Barcelona
    Strassbourg – Brussel
    Lyon – Keulen
    Lyon – Barcelona

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *