left arrowAccueil blog

Grève SNCF : le succès du covoiturage et du bus comme modes de transport alternatifs

Covoiturage mode de transport alternatif pendant la grève

La grève qui sévit dans les transports ferroviaires depuis maintenant sept jours perturbe fortement les déplacements des voyageurs inter-régionaux en France, qui se mettent au système D et découvrent de nouvelles alternatives de transport.


Les demandes de covoiturage doublent

Depuis le début de la grève SNCF les voyageurs ne pouvant pas se déplacer en train se reportent en premier lieu sur la route. « Nous constatons un engouement pour le covoiturage, dont la demande a plus que doublé depuis le début de la grève» précise Yann Raoul, directeur du moteur de recherches KelBillet. Parallèlement, depuis mardi 10 juin, début de la grève SNCF la demande sur le bus et sur l’avion progresse également de 50% sur la même période.


Une offre alternative « low cost » qui se développe

En 12 ans, le nombre de compagnies de transports inter-régionaux ou internationaux a doublé, passant de 8 à 17 (cf infographie), permettant ainsi aux voyageurs de trouver des offres alternatives au train, dont les prix ont fortement augmenté sur la même période. La plupart des nouvelles compagnies ont développé leurs offres autour de produits « low cost » : covoiturage, bus longue distance, vols low cost, … Aujourd’hui, le covoiturage s’est développé pour tout public et n’est plus réservé aux étudiants qui rentrent le weekend chez leurs parents, les bus longue distance disposent d’un confort inégalé avec une connexion WIFI et des sièges inclinables.


Comment trouver facilement son billet de transport ou sa place de covoiturage ?

Pour les voyageurs qui veulent aller vite, nous facilitons la recherche de solution de transport alternative, en regroupant sur une même page toutes les options disponibles en covoiturage, en bus ou en avion. Le service est totalement sécurisé : lorsque l’utilisateur a sélectionné une offre, il est automatiquement redirigé vers le site du transporteur sur lequel il pourra réserver le billet ou la place de covoiturage. Avec la grève, les demandes de ce type explosent :nous avons battu un nouveau record d’audience de plus de 100.000 visites en une seule journée !

Rechercher un mode de transport alternatif

Crédit photo: WSDOT

A propos de l'auteur : Chloé de KelBillet

Chloé de KelBillet

Rédactrice web chez KelBillet, je me suis spécialisée dans la découverte de nouveaux services innovants dans l'univers du voyage. Je suis toujours à la recherche d'astuces pour vous permettre de voyager moins cher grâce à Internet. Grande voyageuse, mes destinations favorites sont Londres / Barcelone/ Istanbul / Budapest / Athènes / les îles Croates.

a écrit 132 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *