left arrowAccueil blog

Un bus fait un détour de 1 200 km à cause d’une erreur de GPS

Bus

Les vacances ont mal débuté pour ces voyageurs. Alors qu’ils devaient se rendre à La Plagne, dans les Alpes, ils ont pris la direction des Pyrénées où se trouve un autre La Plagne. Le chauffeur du car s’est trompé au moment de choisir la destination sur le GPS, la France comptant trois « La Plagne », le dernier se trouvant en Ariège.

A cause de cette erreur, le bus a fait un détour de 1 200 kilomètres. C’est en arrivant à proximité de Toulouse que le chauffeur s’est rendu compte de l’erreur et que le bus a pris la direction de la bonne station. C’est avec 24 heures de retard que les touristes belges sont arrivés à destination.

La plupart des passagers ont pris avec humour cet incident, indiquant que ce fut l’occasion de voir la Méditerranée et Carcassonne. A l’heure arrivée, les animateurs de StudioBrussel les ont accueilli avec des spécialités espagnoles en référence à leur périple.

Source : Metronews – Crédit Photo : cricrou via Pixabay

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2795 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *