left arrowAccueil blog

Eurostar : le personnel sera en grève pendant 7 jours au mois d’août

Le syndicat des transports britannique a appelé les employés Eurostar à faire grève durant deux week-ends au mois d’août. Le trafic entre Paris et Londres pourrait être légèrement perturbé selon les informations d’un porte-parole de la compagnie.

 

Non respect d’un accord

Le Syndicat RMT (Rail, Maritime and Transport union), à l’origine du mouvement, a indiqué dans un communiqué que le personnel Eurostar sera en grève du 12 au 15 août et du 27 au 29 août 2016. Ces mouvements sociaux ont pour but de faire respecter un accord sur les conditions de travail conclu en 2008 avec la direction de la compagnie. Il doit permettre au personnel de bord d’avoir un bon équilibre entre vie professionnel et vie personnel.

Mick Cash, le secrétaire général de RMT, a déclaré : « notre personnel de bord des Eurostar est soumis à des heures de travail difficiles et en a assez de voir la direction ne pas honorer ses engagements ».

Du côté de la compagnie, un porte-parole a tenu à indiquer qu’Eurostar a « procédé à quelques changements légers dans les horaires pour faire en sorte que tous nos passagers ayant une réservation pourront voyager ces jours-là. Les passagers concernés seront notifiés des changements à l’avance ».

Sources : Ouest France, DH.be – Crédit Photo : Oxyman [GFDL, CC-BY-SA-3.0, CC BY 2.5 or CC BY-SA 2.0], via Wikimedia Commons

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2417 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *