left arrowAccueil blog

Grève des contrôleurs aériens et des cheminots le mardi 10 octobre 2017

Après des mouvements de grève peu suivis au mois de septembre, les contrôleurs aériens et les cheminots sont de nouveau appelés à débrayer le mardi 10 octobre 2017.

Pour les contrôleurs aériens, ce mouvement s’inscrit dans le cadre d’une mobilisation nationale des fonctionnaires et assimilés. Dans un tract, l’USAC-CGT dénonce notamment « le gel du point d’indice », « la suppression de 120 000 emplois publics » et les « menaces sur les 35 heures ».

En ce qui concerne les cheminots, ils sont invités à se mobiliser du lundi 9 octobre (19h00) au mercredi 11 octobre (8h00) par trois syndicats : la CFDT-Cheminots, l’UNSA-Ferroviaire (2nd syndicat à la SNCF) et SUD-Rail (3ème syndicat). A l’heure actuelle, la CGT-Cheminots (1er syndicat) ne s’est pas joint au mouvement.

Lors du précédent appel à la grève des syndicats de cheminots, le trafic SNCF avait été que très peu perturbé, les impacts étant avant tout localisés sur les trains TER.

Les conditions de trafic, que ce soit pour l’aérien ou pour SNCF, seront connues au plus tard lundi. Nous vous tiendrons informés de celles-ci dès qu’elles seront disponibles.

Sources : Tour Mag, L’Express

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2417 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *