left arrowAccueil blog

SNCF : une nouvelle grève le mardi 26 avril ?

Selon les informations des Echos, plusieurs syndicats de SNCF pourraient, dans les prochaines heures, appeler à une nouvelle journée d’action le mardi 26 avril. Jusqu’à mercredi soir, les syndicats sont en négociation avec l’Union des transports publics et ferroviaires (UTP qui comprend SNCF et les concurrents privés) pour établir la future convention collective de branche mais les observateurs considèrent que ces réunions n’aboutiront à rien de concret.

En effet, les positions des deux camps sont fortement opposées sur la convention collective. Les syndicats espèrent voir maintenus leurs avantages (retraite, jours de repose, garantie de l’emploi) et aimerait voir le passage aux 32 heures actés. Du côte de l’UTP, SNCF a réussi à se mettre d’accord avec ses futurs concurrents sur une proposition assez proche du décret socle, ce qui a provoqué la colère des syndicats.

Les principaux syndicats de SNCF doivent indiquer demain s’ils organisent une nouvelle grève ce mardi 26 avril 2016.

Sources : Les Echos, Déplacements Pros

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2661 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *