left arrowAccueil blog

Grève SNCF : les abonnements « Fréquence » prolongés gratuitement d’un mois

Dans un communiqué publié le 31 mai dernier, SNCF indique qu’elle va faire « un geste commercial pour les clients abonnés Fréquence » étant « consciente des désagréments causés par le mouvement de grève nationale ». La compagnie ferroviaire précise que les abonnés Fréquence qui auront un coupon valide au 1er juillet 2018 verront leur abonnement prolongé automatiquement et gratuitement d’un mois.

Au sein de ce même communiqué, SNCF évoque également le cas des adhérents au programme fidélité ayant le statut Grand Voyageur, Grand Voyaeur Plus ou Grand Voyageur le Club. Du 11 au 30 juin 2018, il leur sera possible d’obtenir des billets prime en dépensant deux fois moins de points qu’habituellement.

Depuis le mois de mai, SNCF propose de nombreux gestes commerciaux afin de reconquérir les personnes impactées par la grève. Ainsi, les abonnés TER ont eu le droit à des réductions de 50% de leur abonnement tandis que les abonnés « Forfait » TGV ou INTERCITÉS se sont vus proposer des bons voyage au prorata du nombre de jours de grève. Les abonnés « Forfait Annuel » TGV ou « Optiforfait » ont, quant à eux, obtenu un dédommagement de 30%.

Source : SNCF – Crédit Photo : DR

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2377 articles sur le blog de KelBillet.

3 Commentaires

  1. Wassmer dit :

    Je cherche un billet Prems pour septembre, merci de me faire faire savoir quand ils sont disponibles

    • Pauline de KelBillet Pauline de KelBillet dit :

      Bonjour,
      Nous vous invitons à effectuer vos recherches directement sur http://www.kelbillet.com
      Vous pouvez si vous le souhaitez également vous créer une alerte afin d’être informée sur la disponibilité d’un trajet en particulier.
      Bien à vous,

  2. Plancke dit :

    Les compensations annoncées par la SNCF ne fonctionnent pas automatiquement : il faut réclamer. A plusieurs reprises j’ai du régler un supplément en changeant de train quand le mien était supprimé. Il faut réclamer ensuite pour obtenir non pas le remboursement, mais un avoir.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *