left arrowAccueil blog

Grève SNCF : perturbations attendues le jeudi 22 mai 2014

Grève SNCF : perturbations attendues le jeudi 22 mai 2014

Trois syndicats de cheminots de la SNCF (CGT, Sud Rail et Unsa) ont déposé un préavis de grève du mercredi 21 mai 19h au vendredi 23 mai 8h.

 

Protester (de nouveau) contre la réforme ferroviaire

Cette nouvelle grève du 22 mai 2014 de la SNCF vise à dénoncer la réforme du système ferroviaire qui doit être étudiée le 16 juin par l’Assemblée Nationale. Une grève avait déjà eu lieu au mois de décembre dernier pour les mêmes raisons.

Selon les syndicats, le projet de loi doit être amendé sous peine de voir « l’éclatement à terme du système » comme l’a confié Marc Baucher secrétaire général de l’UNSA.

 

Privilégiez un mode de transport alternatif

Les trois syndicats, qui appellent à la grève SNCF le jeudi 22 mai, représentent 75% des cheminots. Même si pour le moment les conditions de circulation prévues pendant ce mouvement ne sont pas connues, le trafic devrait être fortement perturbé.

Si vous devez voyager le jeudi 22 mai, nous vous conseillons d’anticiper dès maintenant pour privilégier un autre mode de transport pour votre trajet. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le moteur de recherche multi-transports de KelBillet ou le formulaire ci-dessous.

Propulsé par KelBillet,billet de train pas cher

Source : BFMTV

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2511 articles sur le blog de KelBillet.

Un commentaire

  1. GREEN dit :

    Bonjour. Je dois prendre le train ouigo le 12 juin à 11 heures. J’aimerais savoir si il y aura des perturbations sur cette ligne. Merci.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *