left arrowAccueil blog

SNCF : préavis de grève pour le 12 décembre 2013

Grève SNCF du 12 décembre

Quatre syndicats de cheminots de la SNCF (CGT, Sud Rail, Unsa et FiRST) ont déposé un préavis de grève du mercredi 11 décembre 19h au vendredi 13 décembre 8h.

 

Protester contre la réforme ferroviaire

A travers ce mouvement, les syndicats veulent mettre en avant leurs inquiétudes sur la mise en place de trois établissements publics qui doivent remplacer la SNCF et RFF d’ici 2015 et qui mènera selon eux à l’éclatement du système ferroviaire.

Toujours selon ces syndicats, la SNCF et RFF tenteraient de faire passer en force cette réforme sans attendre le débat au parlement prévu en 2014. Un passage en force que ne tolèrent pas les syndicats concernés par la grève.

Trois des syndicats qui ont déposé un préavis de grève pour le jeudi 12 décembre souhaitent également que le statut des cheminots soient maintenus malgré la réforme ferroviaire tout comme les négociations pour les hausses de salaires prévues en 2014.

Pour le moment l’impact sur le trafic n’est pas encore connu. Dès que nous en saurons plus nous vous tiendrons informé.

 

Privilégiez un mode de transport alternatif

Si vous devez voyager le jeudi 12 décembre, nous vous conseillons d’anticiper dès maintenant pour privilégier un autre mode de transport pour votre trajet. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le moteur de recherche multi-transports de KelBillet ou le formulaire ci-dessous.

Propulsé par KelBillet,billet de train pas cher

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2596 articles sur le blog de KelBillet.

4 Commentaires

  1. Bernadette dit :

    Une erreur du calendrier ? En cette année 2013, il semblerait que le 11 décembre tombe un mercredi et non pas un mardi comme vous l’écrivez. ;-/

    • Alexandre de KelBillet Alexandre de KelBillet dit :

      Bonjour Bernadette, en effet une petite erreur de décalage entre mardi et mercredi qui a été réparée. Merci à vous.

  2. jouany dit :

    Bonjour
    vous faites grève donc vous gênez les usagers eux ne sont pas concerné on a rien à voir nous aussi on a des salaires plus bloqué que vous.

    Pourquoi nous faire dépenser de l’argent en plus pour les billets pour changer de date.

    Un conseil ne faites pas payer les trains au usager ne pas les controler là plus d’impact on verra ce qu’ils vont faire pendant 3 jours.

    ou un mois

  3. Marie dit :

    Ben voilà arrêtez de maire ch… Les gens qui veulent aller bosser…..et comme dit Jouany, laissez les entrer sans les faire payer ou sans les contrôler mais ne prenez pas la population en otage…c’ est vraiment nul et inutile!!!!!

    Faites donc une grève intelligente

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *