left arrowAccueil blog

SNCF : une nouvelle grève envisagée le 19 juillet 2018

Invité de CNews ce vendredi 6 juillet 2018, Laurent Brun, secrétaire général de la CGT Cheminots, a annoncé qu’une nouvelle grève SNCF aura lieu le 19 juillet 2018. Il a également indiqué que d’autres mouvements seraient à prévoir au mois d’août et à la rentrée. Pour les mouvements au-delà du 19 juillet, le syndicat annoncera au fur et à mesure les dates des manifestations et précise qu’il n’y aura « pas de point final tant qu’on n’a pas les garanties qu’on a demandées ».

Sud-Rail, qui avait suivi la CGT-Cheminots pour les grèves du 8 et 9 juillet, ne participera pas au mouvement du 19 juillet mais prévoit des actions locales d’ici la fin de semaine. De leur côté, l’Unsa-Ferroviaire et la CFDT-Cheminots ont décidé de ne pas faire grève pendant la période estivale.

Pour rappel, le vendredi 8 juillet 2018, deux syndicats SNCF étaient en grève avec des impacts limités sur le trafic ferroviaire puisque 4 TGV sur 5, 2 INTERCITES sur 3 et 4 TER sur 5 sont en circulation.

Sources : CNews, Ouest-France – Crédit Photo : Ad Meskens [Attribution, CC BY-SA 3.0 ou GFDL], de Wikimedia Commons

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2394 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *