left arrowAccueil blog

iDTGV : des chefs à bord des trains pour préparer des plats aux voyageurs

A l’occasion de « Tous au restaurant », qui se déroule du 21 septembre au 4 octobre, les passagers iDTGV auront l’occasion de goûter les plats de plusieurs chefs tricolores. Le but de l’opération est « d’éduquer les papilles aux combinaisons de saveurs et aux bonnes choses régressives ».

 

De grands chefs dans les trains IDTGV

Les chefs qui participeront à l’opération devront préparer et dresser leur plat-signature à bord de plusieurs trains iDTGV tout en respectant la contrainte du temps de trajet. Un exercice difficile mais qui devrait ravir les passagers présents à bord des trains concernés.

Le premier train qui bénéficiera de ces bons petits plats sera au départ de Paris Gare de Lyon, le 21 septembre à 14h37. Il accueillera Denny Imbroisi, le chef italien de l’émission « Top Chef », Guillaume Sourrieu chef étoilé de Marseille, et Sébastien Sanjou du Relais des Moines, à Arc-sur-Argens.

Il faudra ensuite attendre le 25 septembre pour déguster de nouveaux plats concoctés par ces fins gourmets. Pierre Menenau du Crom’Exquis (Paris, 8e) et Baptiste Denieul de l’Auberge Tiegezh à Guer (Morbihan) prendront place dans le train de 9h08 au départ de Paris Montparnasse.

Enfin, ce seront les passagers du train Paris-Toulouse via Bordeaux, départ le 30 septembre, qui pourront bénéficier de cette opération spéciale. Ils pourront déguster des plats préparés par des chefs des trois villes principales du trajet : Thierry Dufroux du Bistrot Belhara (Paris, 7e), Vivien Durand du restaurant Le Prince Noir à Bordeaux et Pierre Lambinon du restaurant Le Py’R à Toulouse.

 

Un menu acheté = un menu offert au restaurant

« Tous au restaurant » se déroule du 21 septembre au 4 octobre. Cette initiative permet de bénéficier de menus spéciaux concoctés par les restaurateurs participants, à un tarif attractif (entrée, plat et dessert compris). Le menu de la personne qui accompagne est gratuit. Pour ceux qui souhaiteraient participer à cette opération sans prendre le train, les réservations seront possibles à partir du 14 septembre, à 10h, via le site www.tousaurestaurant.com.

Source : Le Parisien

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2704 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *