left arrowAccueil blog

Menus étoilés à bord de l’Eurostar

Raymond Blanc

Le chef étoilé Raymond Blanc posant devant un train Eurostar

La restauration à bord des trains est souvent critiquée par les voyageurs. C’est pourquoi récemment la SNCF a lancé un appel d’offre pour une restauration de plus grande qualité dans ses trains. La compagnie Eurostar a quant à elle décidée de faire appel à Raymond Blanc, chef français particulièrement célèbre au Royaume-Uni, pour refaire ses menus.

 

6 nouveaux menus en Première classe

Depuis le 31 octobre 2012, les passagers de la classe « Business Premier » bénéficient de 6 nouveaux menus qui varient selon la ville de départ (Paris, Bruxelles, Londres).

Chaque menu est composé d’une entrée, un plat et d’un dessert ou d’un fromage pour le dîner. Champagnes et vins à volonté accompagnent le repas à bord des trains Eurostar.

Il est ainsi possible de déguster au départ de Paris, dans le menu concocté par Raymond Blanc, des rillettes de saumon avec raifort et têtes de chou-fleur, du filet de cabillaud rôti avec de la purée d’herbes au wasabi, du rôti de boeuf saignant avec rémoulade de céleri aux pommes et pour finir un délice au chocolat.

Au départ de la gare de Londres Saint-Pancras, vous pourrez goûter à des mets aux saveurs britanniques avec un camembert du Somerset ou encore un filet de lieu poché avec champignons sautés et sauce au vin blanc du Sussex. Pour les voyageurs au départ de la Belgique, une salade au fromage « Pas de bleu » sera l’un des plats proposés.

 

Nourriture simple et de saison

Raymond Blanc a décidé de proposer des plats simples et de saison qui pourront concurrencer les plats servis à bord des avions. Cela a constitué un véritable défi comme il l’indique dans une interview à l’AFP : « la nourriture étant préparée à l’avance et le plat principal réchauffé, c’est un défi. J’ai décidé d’exclure les produits délicats et de me concentrer sur la nourriture aux saveurs fortes, avec beaucoup de personnalité, comme le fromage, les sardines, les pommes, les poires ».

Ces nouveaux menus vous donnent-ils envie de voyager en première classe dans les trains Eurostar ?

Sources : Le Point, raymonblanc.com, Eurostar – Crédit Photo : raymondblanc.com

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2405 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *