left arrowAccueil blog

Un braquage de train digne d’un western !

Le 31 août dernier, un scénario digne d’un western s’est produit en plein milieu de l’Auvergne ! Un train de marchandise circulant entre Condrieu (Rhônes) et Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) a été attaqué par des malfaiteurs !

 

Une scène digne d’un western

Il est presque 11 heures du matin, mardi 31 août, à proximité de la ville de Riom (Puy-de-Dôme) quand des individus ont obligé le train de la société de fret Open Rail à s’arrêter. Ils ont effectivement trafiqué en amont le système des panneaux de signalisation. Pensant que cela était dû à une panne, le conducteur est ainsi descendu du train. Il tombe alors nez à nez avec trois individus armés de meuleuses et en train d’ouvrir des conteneurs sur les wagons…

Surpris de voir le conducteur, les malfaiteurs ont pris la fuite. Ils ont néanmoins réussi à dérober quelques marchandises du train.

 

… mais sans butin d’exception !

L’état des lieux précise que plusieurs conteneurs du train ont ainsi été ouverts. Les voleurs sont toutefois repartis avec un faible butin : une vingtaine de cartons de décorations de Noël et des petits meubles en kit !

Après l’arrivée de la police, le train a ensuite pu reprendre son trajet sans encombre jusqu’à Clermont-Ferrand. La circulation des trains sur la ligne a tout de même été perturbée pendant plus d’une heure. Une enquête judiciaire est en cours pour retrouver les individus.

Source : La Montagne – Crédit photo : PeterHauschild via Pixabay

A propos de l'auteur : Victor de KelBillet

Victor de KelBillet

Adepte des voyages, j'aime trouver des conseils et bonnes astuces pour organiser ceux-ci ! Aujourd'hui, je voyage en famille, principalement en "mode slow" (avec de jolies découvertes en train et en France). Avec ma casquette de rédacteur web pour KelBillet, je partage avec vous mes bons plans et infos insolites autour des transports !

a écrit 158 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *