left arrowAccueil blog

Ce bateau en forme de pyramide « vole » au-dessus de l’eau

Ce nouveau prototype de bateau, conçu par le designer britannique Jonathan Schwinge, risque de ne pas passer inaperçu. Avec sa forme pyramidale aux allures de vaisseau spatial, le « Tetrahedron » peut flotter au-dessus de l’eau et se déplacer jusqu’à 70km/h.

Conçu à partir d’acier inoxydable et de fibre de carbone, le navire « lévite » grâce à un pilier vertical fixé à la coque, pilier qui est lui-même monté sur une « torpille » immergée. Cela permettra de réduire les traînées d’eau et d’assurer une meilleure stabilité lors de conditions climatiques difficiles.

Le « Tetrahedron » dispose de grandes terrasses ensoleillées ainsi que d’une salle à manger en plein air. Le prix de ce bateau, qui peut accueillir six passagers et quatre membres d’équipages, n’a pas été dévoilé.

Sources : 7sur7, Youtube – Crédit Photo : Capture d’écran vidéo YouTube

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2816 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *