left arrowAccueil blog

Un chaton s’offre une balade en train et retrouve sa maîtresse

Mercredi matin un chaton perdu a été recueilli par un contrôleur et s’est offert un petit voyage en première classe.
 

Une histoire comme on en voit peu

C’est en gare de Voivres-Lès-Le-Mans que tout débute. Alors que le train s’apprête à repartir, des passagers alertent le contrôleur pour l’informer qu’un chaton se balade sur les voies. Guillaume Chueca a alors raconté à France Bleu qu’il avait tenté de déposer le chaton dans un bosquet pour le mettre en sécurité, mais ce dernier était résigné à le suivre.

Le contrôleur a alors décidé d’emmener le chaton avec lui à bord du train pour le garder sauf et avoir le temps de trouver une solution pour retrouver les propriétaires de l’animal.
 

Un vrai pacha

Le chaton s’est alors sagement assis sur un siège en première classe. Pendant ce temps, Guillaume Chueca a contacté son centre opérationnel pour les informer de la situation, leur indiquant que le chaton devrait être pris en charge en gare du Mans.

Le chaton ne disposant malheureusement d’aucune information sur son identité, l’agent a lancé un appel sur Twitter pour retrouver son propriétaire.

Ce tweet a très rapidement pris de l’ampleur et a été relayé en masse par les twittos. La propriétaire qui avait diffusé un avis de recherche, 2 jours auparavant, a alors pu se rapprocher du contrôleur pour aller récupérer Noisette.

 

La SNCF aux petits soins avec Noisette

En attendant l’arrivée de sa propriétaire, Noisette a donc été déposée en gare du Mans. Les agents ont pris soin d’elle en lui mettant à disposition un gilet orange pour faire la sieste et en lui proposant un petit croissant pour reprendre des forces. Ses propriétaires sont venus la récupérer dans la matinée.

Sources : France Bleu – Crédit Photo : compte Twitter @guiguitrotter

A propos de l'auteur : Pauline de KelBillet

Pauline de KelBillet

Rédactrice web et community manager chez KelBillet, je me suis prise de passion pour ce métier lors de ma découverte du blogging où j'ai fait mes premiers pas avec mon blog de maman. Très curieuse de nature et passionnée de voyages, j'aurais plaisir à vous partager toute l'actualité et les bons plans sur vos destinations préférées.

a écrit 15 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *