left arrowAccueil blog

Elle se trompe de train à l’âge de 6 ans et retrouve sa famille… 37 ans plus tard

C’est une histoire incroyable que le Daily Mail a rapporté dans ses colonnes cette semaine. Jiang Ai-wu, une Chinoise âgée de 43 ans, vient de retrouver ses parents après une séparation de 37 ans causée par une erreur de train.

 

Succession de mauvais trains

Lorsqu’elle avait 6 ans, Jiang Ai-wu était partie de chez elle pour faire une commission. Au moment de revenir, la petite fille s’égare et empruntera le mauvais train pour tenter de rentrer chez elle. « Je n’avais aucune idée d’où j’allais et un mauvais train a mené à un autre et un autre et un autre… Plus j’essayais de rentrer à la maison, plus je m’en éloignais », confie-t-elle.

La petite fille se retrouve alors à 700 kilomètres de chez elle et va être prise en charge par les autorités locales. Malheureusement, elle ne connait pas son adresse. Elle précise : « Ces hommes ont voulu m’aider mais c’était peine perdue. […] J’ai toujours voulu retrouver ma famille. J’en rêvais. Mais j’étais si jeune et je ne savais pas comment m’y prendre. Peu à peu, j’ai fini par me focaliser sur ma propre vie, même si je n’ai jamais perdu espoir de voir mon père et ma mère venir me chercher » .

 

Des recherches menées sur internet

C’est finalement grâce à l’aide de sa fille qu’elle a pu retrouver ses parents. La jeune femme a contacté un site de personnes disparues afin de faire des recherches et après un an d’investigation la famille de Jiang Ai-wu a été retrouvée. La mère de cette dernière a indiqué : « Lorsque j’ai reçu un appel téléphonique me demandant si j’avais eu une petite fille qui s’était perdue, je n’arrivais pas à le croire. Puis j’ai entendu ma petite Ai-wu et c’était comme si elle ne s’était jamais éloignée. »

La famille, à présent réunie, a beaucoup de temps à rattraper comme l’a confié Jiang Ai-wu : « J’ai toute une nouvelle famille à apprendre à connaître ».

Sources : Daily Mail, La Dépêche – Crédit Photo Daily Mail

Tags:

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2406 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *