left arrowAccueil blog

[Insolite] Un bébé de 18 mois interdit de vol pour terrorisme

Le 8 mai dernier à l’aéroport de Fort Lauderdale, en Floride, une famille a été débarquée de l’avion à cause de leur fille de 18 mois, Riyanna. Ici, il n’est pas question du fait que les enfants sont la principale hantise des passagers lors d’un vol. Non. La famille a été interdite de vol car leur fille était inscrite sur la liste des personnes interdites de vol pour cause de… terrorisme.

Après vérification de la compagnie aérienne JetBlue, il s’avère que la petite fille n’avait rien d’une apprentie terroriste. Il s’agirait en fait d’une erreur informatique. Pour les parents de Riyanna, la raison serait tout autre : leur origine moyen-orientale.

Lorsque l’erreur a été constatée, la famille a été invitée à prendre de nouveau place dans l’avion, ce qu’elle a refusé.

JetBlue et l’organisme de sécurité américaine se renvoient depuis la responsabilité dans cette affaire. Ils ont malgré tout présenté des excuses communes via la presse et offert un vol de compensation. Ces excuses ont été refusées par la famille qui aurait préféré des excuses de vive voix. Ils ont également décliné la compensation puisqu’ils ne comptent plus jamais voyager avec JetBlue.

Source : Le quotidien du tourisme, Hufftington post – Copyright Photo : wpbf.com

Tags:

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2376 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *