left arrowAccueil blog

Insolite : aux premières loges à bord d’un avion pour le décollage d’Ariane 5

S’il n’est pas rare que des voyageurs puissent voir des aurores boréales lors de leur vol, la scène filmée par les passagers d’un vol Air France entre Cayenne et Paris l’est un peu plus. Ils ont eu l’opportunité d’assister au lancement de la fusée Ariane 5 dans la soirée du 15 août 2020. On vous en dit plus.

 

Un retard qui fait le bonheur des passagers

Ce samedi 15 août, les passagers du vol AF853 à destination de Paris ont une belle surprise à leur départ de Cayenne : ils ont pu voir, depuis leurs sièges, le lancement de la fusée Ariane 5. Une scène qu’ils n’auraient pas pu vivre si le départ de l’avion n’avait pas dû être reporté à cause d’un retard du vol en provenance de Paris. Cette arrivée tardive a entraîné la mise en place d’un nouveau plan de vol évitant la zone de tir d’Ariane 5 et a donc permis aux passagers de profiter d’un spectacle assez rare.

Sur Twitter, Eric Boichut, le commandant de bord de ce vol a partagé une vidéo du lancement en indiquant avoir partagé « un grand moment d’émotion […] avec l’équipage, nos passagers, les infirmières, médecins, pompiers venus en renfort en Guyane. »

Des passagers présents à bord ont remercié le pilote pour cet « instant inoubliable ».

Crédit Photo : Jérémy Petit via Twitter

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2816 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *