left arrowAccueil blog

Elle accouche à bord d’un avion, sa fille obtient l’équivalent d’1 million de Miles

Le 14 août dernier, les passagers du vol Dubai – Manille de la compagnie Cebu Pacific Air ont vécu un vol pas comme les autres. Quatre heures après le décollage, une passagère enceinte de huit mois a commencé à avoir des contractions. Un événement qui a nécessité la coopération des membres d’équipage et de deux infirmières présentes à bord.

Missy Umandal, une passagère du vol, indique sur Facebook avoir « entendu un petit cri, et quelques secondes plus tard, des petits cris plus mignons, et nous avons su que le bébé était né. Par chance, elle n’a eu à pousser qu’une seule fois. Peu après, la femme est retournée à son siège, avec le bébé dans les bras. »

La petite fille, prématurée de 5 semaines, se prénomme Haven. Cette fois-ci la mère n’a pas donné le nom de la compagnie à son enfant comme ce fut le cas en avril dernier à bord de Jet Star. Selon le journal India Today, Haven a eu le droit à son premier bain à bord de l’avion avec de l’eau minérale. De jeunes parents présents à bord ont offerts des vêtements pour habiller le nouveau né tandis que le vol a été dérouté vers l’Inde pour s’assurer de la bonne santé de la mère et de son enfant.

 

L’équivalent de 96 000€ en points

Pour fêter cette naissance, la première à bord pour la compagnie, Cebu Pacific a offert 1 million de points GetGo (l’équivalent des Miles) à Haven. Le journal anglais The Guardian a calculé qu’il faut habituellement dépenser 96 000€ pour atteindre ce nombre de points. De quoi permettre à Haven de voyager en toute tranquillité à bord des avions de Cebu Pacific.

Lance Gokongwei, le président de la compagnie, a précisé être « heureux que la mère et la fille se portent bien, et nous tenons à féliciter nos membres d’équipages pour avoir géré la situation avec le plus grand professionnalisme et la plus grande efficacité. Nous exprimons également notre sincère gratitude aux deux infirmières bénévoles qui ont aidé à la naissance du bébé ».

Sources : Cebu Pacific, Facebook, The Guardian, India Today – Crédit Photo : Capture d’écran statut Facebook

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2416 articles sur le blog de KelBillet.

Un commentaire

  1. mangon dit :

    j’ai réservé 2 places d’avion san sebastian barcelone sur vuelving pour le 1er/12/2016. suite à un empêchement, mes 2 ENFANTS (JARDIN christine et jerome°) ne pourront pas prendre ce vol. Puis-je me faire rembourser. mail : claudine.mangon@gmail.com

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *