left arrowAccueil blog

Nouvelle application pour ne plus avoir peur en avion !

Vous avez peur quand vous devez prendre l’avion ? Rassurez-vous vous êtes comme 30% des Français selon « No Stress Altitude », un centre d’évaluation et de traitement du stress aéronautique et de la phobie de l’avion. Afin d’accompagner au mieux dans leurs voyages les plus angoissés d’entre nous, le centre vient de lancer une nouvelle application baptisée « Peur de l’avion ».

 

Rassurer et informer

Cette application permet de s’informer sur un certain nombre d’aspects liés à un vol : aérodynamisme, mesures de sécurité en vol, sons et sensations durant un décollage ou à l’atterrissage. Mais elle permet avant tout d’avoir de nombreux conseils sur la gestion du stress et d’avoir à disposition des exercices pratiques afin de réduire son stress.

Pour les plus paniqués, l’application dispose d’un bouton  » Contrôle de la panique » qui déclenchera aussitôt l’intervention d’un thérapeute afin de faire diminuer le niveau d’anxiété du passager en moins d’une minute.

Et pour ceux qui se posent la question, cette application peut être utilisée en vol. Une fois téléchargée, il n’y a plus besoin de connexion internet pour avoir accès aux conseils des thérapeutes. Elle est le fruit de 23 années de recherches scientifiques et de méthodes élaborées par la Fondation Valk, un centre de recherche et de traitement sur la peur de l’avion.

L’application est disponible sur iPhone, iPad et sur Android à 2.99€.

Sources : Le Quotidien du Tourisme, No Stress Altitude

Tags: ,

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2376 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *