left arrowAccueil blog

Insolite : découvrez le tout premier train-sauna

Quand des passionnés de train décident de s’attaquer à la transformation d’un wagon, à quoi peut-on s’attendre ? A beaucoup de choses si l’on prend l’exemple des bénévoles de Vlakfest. Ceux-ci ont mis à profit la période actuelle pour transformer ou rénover plusieurs voitures de train dont l’une d’entre elles est devenue un sauna. Une première au monde selon eux.

 

3 000 heures de travail

Se prélasser dans un sauna tout en admirant le paysage qui défile sous vos yeux, ça vous tente ? Ca devrait bientôt être possible en République Tchèque. Après quatre mois et 3 000 heures de travail, des bénévoles ferrovipathes ont transformé une ancienne voiture en sauna flambant neuf. Pouvant rouler à 80 km/h, cette voiture unique au monde a passé ses premiers tests sans encombre mais doit encore obtenir l’approbation des autorités gouvernementales avant de pouvoir accueillir du public.

Les bénévoles qui ont travaillé sur ce projet indiquent avoir été séduits par le côté « absurde » d’un sauna à bord d’un train. En parallèle de cette rénovation, ils ont également réhabilité deux voitures couchettes et travaillent sur une voiture concert.

Source : Vlakfest – Crédit Photo : Martin Zavadi via Vlakfest

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2782 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *