left arrowAccueil blog

Une passagère s’endort dans un avion et revient au point de départ

Une passagère Française s'est endormie pendant son vol et est revenue à son point de départ après 18h de vol

Une Française qui rentrait du Pakistan s’est endormie pendant son vol. Résultat ? A son réveil, elle était de retour au Pakistan.

 

18 heures de vol pour rien

Fin août, cette passagère décolle de l’aéroport de Lahore à bord d’un avion de la compagnie Pakistan International Airlines (PIA) pour rejoindre Paris via Milan. Elle s’endort alors pendant le vol et ne se réveille pas à l’arrivée à Paris. Après 2 heures d’arrêt à l’aéroport de Roissy, l’avion repart vers le Pakistan avec la française toujours à son bord. Il semblerait que personne n’ait remarqué sa présence pendant l’escale à Paris.

La jeune femme se réveille finalement pendant le vol retour mais ne précise pas au personnel de bord le problème auquel elle était confrontée. A sa sortie de l’avion, elle se heurte aux services d’immigration pakistanais comme le révèle Sultan Hassan, le porte-parole de PIA.

 

Négligence de la compagnie ?

La compagnie aérienne l’a finalement renvoyée en France le lendemain sur le vol d’une autre compagnie. Ce vol supplémentaire est à la charge de la passagère puisqu’il « est avant tout de la responsabilité du passager de descendre de l’avion ».

Pakistan International Airlines a décidé d’ouvrir une enquête afin de comprendre comment cette passagère a pu échapper à tout contrôle lors de l’escale à l’aéroport Charles de Gaulle. Si une erreur de l’entreprise locale employée par PIA était révélée par l’enquête, la jeune femme pourrait demander le remboursement de son billet.

Sources : Le Parisien, RTL – Crédit photo : curimedia

Tags:

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2376 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *