left arrowAccueil blog

Vidéo insolite de la semaine : un minibus pour 6 transportait… 51 personnes

Il ne s’agit pas ici d’une tentative de record du monde mais bien d’un chauffeur un peu fou. Dans la nuit du 10 mai, des policiers ont contrôlé un minibus qui leur semblait étrange. Et pour cause, le véhicule transportant 51 personnes au lieu des 6 réglementaires.

Pour permettre cet « entassement », le propriétaire du minibus avait enlevé l’ensemble des sièges pour les passagers. Cela lui a permis de caser 49 personnes à l’arrière et 2 à l’avant. Le véhicule était si chargé que le plancher touchait presque le sol.

La sortie des personnes présentes dans le véhicule a été filmée par la chaîne CCTV et nous rappelle les sketchs montrant des clowns sortir à l’infini d’une voiture miniature.

L’homme a indiqué à la police qu’il transportait ses passagers afin de leur permettre de se rendre sur un chantier. Pour gagner du temps, il a décidé de faire un seul voyage. Pour permettre à chaque personne de sortir du véhicule, le Daily Mail indique qu’il aura fallu plus de deux minutes. Toujours selon les informations du journal, le conducteur risque une très forte amende pour avoir transporté toutes ces personnes illégalement.

Sources : Focusur, Daily Mail

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2661 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *