left arrowAccueil blog

Insolite : un voyageur passe par la fenêtre pour entrer dans un RER bondé

En plein dans les grèves des transports, un jeune homme a testé une nouvelle façon de rentrer dans le RER. Sa technique a rapidement fait le buzz sur les réseaux sociaux.

 

Loin de la porte, il décide de passer par la fenêtre

Depuis plusieurs semaines, les usagers franciliens doivent composer avec la grève des transports. Par conséquent, les RER qui circulent sont souvent bondés et pris d’assaut. Pour s’assurer une place dans le RER D, Fabio, 20 ans, a décidé de passer par une fenêtre ouverte du train, une technique qui demande de la souplesse et un peu d’aide.

Au Huffington Post, il explique son geste : « On était à Gare de Lyon avec un copain, on allait à Melun, et on s’est retrouvé sur le quai loin des portes. Et sur le RER D, si on est loin des portes, on risque de pas pouvoir rentrer dans le wagon. Du coup on a vu une fenêtre ouverte et on a décidé de passer par la fenêtre. Et comme c’était un terminus, on a eu des places assises. Je suis rentré comme ça parce que c’est les grèves et que je voulais m’asseoir, parce que 50 minutes de trajet debout c’est long. »

Si la technique du jeune homme a fait sourire les internautes, on vous conseille de ne pas la reproduire sous peine de vous retrouver coincé.

Source : Huffington Post

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2649 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *