left arrowAccueil blog

Moscou : le ticket de métro offert contre… 30 flexions

Moscou : le ticket de métro offert contre... 30 fléxions

En Février 2014, Stotchi accueillera les Jeux Olympique d’hiver mais le Comité olympique russe souhaite déjà « mettre un peu de sport dans la vie quotidienne » de ses compatriotes. Pour cela, il a installé dans le métro de Moscou une machine qui permet d’obtenir un ticket de métro gratuit contre… 30 flexions.

 

2 minutes d’effort maximum

Pour corser un peu le tout et s’assurer que la file d’attente ne soit pas trop longue, il faut réussir à réaliser les 30 flexions en 2 minutes ou moins. Et pour ceux qui espèrent tromper la machine, celle-ci est équipée d’un système de reconnaissance visuelle. Pour information, ces 30 flexions vous feront économiser 30 roubles soit environ 70 centimes d’euros.

Cette initiative a été inaugurée par des champions olympiques russes. Ci-dessous une vidéo des premières flexions réalisées avec plus ou moins de souplesse par les usagers du métro moscovite.

Sources : Buzzmoiça, RTL, France Info

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2596 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *