left arrowAccueil blog

Gare de Lorraine TGV : un bébé naît dans le train !

Lundi 30 janvier à 6 h 55, l’ICE 9571 (le TGV allemand) part de Paris en direction de Stuttgart. Mais, environ 1 heure après le départ, le chef de bord est informé qu’une voyageuse vient de perdre les eaux.

Il prévient alors immédiatement le centre de la ligne TGV Est pour qu’ils puissent appeler les pompiers. Il lance ensuite un appel à bord pour savoir si un médecin est présent afin de venir en aide à la voyageuse.

À 8 h 10, le train s’arrête en gare de Lorraine TGV. Le médecin présent dans le TGV et les pompiers assistent alors la future maman. Et malgré l’étroitesse du lieu et les conditions pas tout à fait habituelles, tout s’est bien passé ! Le petit Félix nait à 9 h 10.

Les pompiers ont ensuite emmené la mère et son bébé vers la maternité de Metz-Mercy sous les applaudissements des voyageurs !

Le TGV a enfin pu reprendre sa route, malgré les 1 h 20 de retard. Et cette fois-ci, ce n’était pas à cause d’une panne ou d’un bagage oublié !

Nous ne savons pas si Félix pourra voyager gratuitement à vie sur les trains de la SNCF, mais les heureux parents ont tout de même reçu un bouquet de fleurs de la part de la directrice de la ligne TGV Est !

Bienvenue Félix !

 

Crédit photo : Kurt Liebhaeuser via Unsplash

A propos de l'auteur : Victor de KelBillet

Victor de KelBillet

Adepte des voyages, j'aime trouver des conseils et bonnes astuces pour organiser ceux-ci ! Aujourd'hui, je voyage en famille, principalement en "mode slow" (avec de jolies découvertes en train et en France). Avec ma casquette de rédacteur web (spécialisé train) pour KelBillet, je partage avec vous mes bons plans et infos insolites autour des transports !

a écrit 295 articles sur le blog de KelBillet.

Un commentaire

  1. Lyautey dit :

    Chouette histoire. Je me demande à combien de mois de grossesse était la maman.
    J’aime beaucoup votre rubrique Insolite c’est ce qui me donne envie de lire la Newsletter à chaque fois. Ça change les idées et ça fait du bien.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *