left arrowAccueil blog

30 minutes de retard en train pour une raison (plutôt très) insolite !

Les retards de trains peuvent avoir des causes diverses : incident technique, bagage abandonné, intempérie… Mais parfois certaines sont plus insolites que d’autres ! Et c’est ce qui est arrivé, il y a quelques jours, aux passagers d’un train catalan en Espagne !

 

Le contrôleur surpris en pleins ébats dans la locomotive !

Le 9 août dernier, le conducteur du train Tortosa – Barcelone arrive pour prendre son service. Mais une drôle de situation l’attend au moment de monter dans la locomotive. Il y découvre le contrôleur du train en pleins ébats avec une femme sur le tableau de bord !

Le conducteur du train prévient alors sa hiérarchie de ce qu’il vient de se passer. Il précise également qu’il ne souhaite pas travailler à bord de cette locomotive. Et il exige qu’elle soit changée.

La compagnie espagnole Renfe accepte sa demande. Le temps de faire venir une nouvelle locomotive et de sa manœuvre, 30 minutes s’écoulent. Et les passagers doivent donc patienter… Par contre, nous ne savons pas quel motif leur a été annoncé au micro du train pour justifier de cette attente.

Le train a ensuite pu démarrer vers Barcelone. Quant au contrôleur, il s’est vu infligé une procédure disciplinaire. En Espagne, on ne rigole pas avec les retards des trains ! 🙂

 

Crédit photo : Yunming Wang via Unsplash

Tags:

A propos de l'auteur : Victor de KelBillet

Victor de KelBillet

Adepte des voyages, j'aime trouver des conseils et bonnes astuces pour organiser ceux-ci ! Aujourd'hui, je voyage en famille, principalement en "mode slow" (avec de jolies découvertes en train et en France). Avec ma casquette de rédacteur web (spécialisé train) pour KelBillet, je partage avec vous mes bons plans et infos insolites autour des transports !

a écrit 299 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *