left arrowAccueil blog

Un serpent voyage sur l’aile d’un avion

Un serpent voyage sur l'aile d'un avion

Le 10 janvier 2013, les passagers de Qantas ont eu la surprise de voir un passager original s’inviter sur leur vol. En effet, un python de 3 mètres a été aperçu sur l’aile de l’avion par les passagers une fois l’altitude de croisière atteinte.

 

Un événement rarissime

L’animal a été tout d’abord aperçu par une passagère se trouvant à l’arrière de l’avion. Elle indique alors sa découverte aux autres passagers et au personnel de bord qui pense qu’il s’agit d’une hallucination. Mais rapidement, ils aperçoivent eux aussi le reptile et peu à peu l’ensemble des passagers scrutent et filment l’animal. Même les pilotes viendront tour à tour voir le passager clandestin.

Le serpent, un python améthyste, le plus long serpent d’Australie, s’était abrité au creux d’un volet de bord de fuite. Le bruit du décollage l’aurait effrayé ce qui l’a conduit à sortir de sa cachette. Il a alors été soumis à des vents de 400km/h et a des températures de -12°C.

Un porte-parole de la compagnie aérienne a indiqué qu’il n’avait jamais vu un cas similaire auparavant et que le serpent « était toujours sur l’avion à l’arrivée à Port Moresby mais il était décédé entre-temps« . Ce sont les employés de l’aéroport d’arrivée qui ont dû dégager le corps de l’animal sans vie qui n’aura pas résisté aux conditions climatiques rencontrées pendant le vol.

 

Vidéo du serpent sur l’aile d’un avion Qantas

Cette histoire n’est pas sans nous rappeler le serpent découvert en plein vol l’année dernière par un pilote

Sources : Air Journal, Déplacements Pros, The Huffintgton Post

Tags:

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2376 articles sur le blog de KelBillet.

Un commentaire

  1. Rincevent dit :

    Une chance que la bête n’ait rien endommagé

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *