left arrowAccueil blog

[Insolite] Un serpent découvert en plein vol

Un serpent découvert en plein vol

Vous vous rappelez du film « Des serpents dans l’avion » avec Samuel L. Jackson sorti en 2006 ? L’histoire était assez simple. Un témoin important était transporté en avion mais l’organisation contre laquelle il allait témoigner arrivait à introduire des serpents venimeux dans l’avion afin de le supprimer.

Vous devez vous demander pourquoi on vous parle de ce film. Tout simplement car un pilote de la compagnie Air Frontier, a lui aussi été confronté à l’un de ces reptiles dans son cockpit.

En plein milieu de son vol, un serpent est apparu sur le tableau de bord. Le pilote a indiqué qu’à ce moment-là sa « pression artérielle » et son « rythme cardiaque ont un peu accéléré. C’était une expérience intéressante. Alors que l’avion était en train de se poser, je pouvais sentir le serpent contre ma jambe. J’avais peur ».

L’Australie est l’un des pays qui comporte les serpents les plus venimeux. On peut donc aisément comprendre sa peur.

Un expert en serpent a été dépêché par la compagnie aérienne afin de s’occuper du serpent. Mais il avait déjà disparu. La compagnie a alors dû utiliser une souris vivante pour appâter le reptile.

Cette expérience apparaît comme beaucoup moins plaisante que les pingouins qui prennent l’avion. Et vous, auriez-vous pu garder votre sang froid face à ce serpent ?

Sources : Le quotidien du tourisme, Deplacements Pros

Tags:

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2394 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *