left arrowAccueil blog

Aéroport de Roissy : un singe crée la pagaille en refusant de se séparer de son doudou

Vendredi dernier, un orang-outan, « assez imposant » selon la sécurité de l’aéroport, a refusé de lâcher son doudou lorsque les douaniers ont voulu l’inspecter « pour savoir s’il ne contenait rien d’illégal ».

On sait qu’il n’est pas facile de faire lâcher son doudou à un enfant et désormais que c’est aussi le cas pour l’orang-outan. L’animal, en transit dans l’aéroport, n’a pas voulu laisser son précieux jouet au main des douaniers malgré l’intervention de nombreux membres du personnel. Un policier a indiqué qu’ils « ne sont pas parvenus à lui faire lâcher son jouet. Il a failli tout casser dès qu’on a tenté de lui enlever sa peluche ».

Pour contourner le problème, les douaniers ont décidé de faire passer deux fois au rayon X l’orang-outan et sa peluche. Une fois fait, le primate a été autorisé à gagner sa destination et pas question d’oublier le doudou !

Sources : RTL, 20 minutes

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2406 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *