left arrowAccueil blog

RATP : deux syndicats appellent à une grève illimitée à partir de juin

Après les syndicats de la SNCF et des contrôleurs aériens, c’est au tour de ceux de la RATP (Régie Autonome des Transports Parisiens) d’appeler le personnel à faire grève en juin.

La CGT, premier syndicat de la RATP, a appelé à une grève illimitée à partir du 2 juin 2016. Il a été rejoint par SUD-RATP, troisième force représentative, qui commencera son mouvement le 10, date d’ouverture de l’Euro de foot.

Ces mouvements ont pour but de demander la réouverture des négociations salariales, le retrait du projet de loi travail et de contester la remise en cause du statut du personnel de la RATP.

Sources : Le Parisien – Crédit Photo : SofiLayla via Pixabay

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2812 articles sur le blog de KelBillet.

Un commentaire

  1. Oster-Grellety dit :

    Bravo les travailleurs ! Ils voulaient nous donner des jeux et du cirque pour nous distraire de l’important …ils en auront ! Retraitée je ne peux guère gêner le système par mon action de grêve mais je serai avec vous dans la rue et de tout coeur et en soutien avec ma part de retraite correspondant à vos journées perdues pour la cause collective.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *