left arrowAccueil blog

Billets TER achetés en ligne : pouvez-vous les revendre ?

Depuis quelques semaines, il est possible d’acheter vos billets TER directement en ligne mais pouvez-vous revendre ces billets en cas d’imprévu ? La réponse est non. Explications.

 

Un billet imprimé équivalent au e-billet

A l’instar du e-billet, le billet imprimé qui vous est proposé lors de l’achat en ligne d’un billet TER est nominatif, personnel et incessible. Une fois l’identité du voyageur saisi, il n’est plus possible de la modifier contrairement à ce qui est proposé sur iDTGV, OUIGO ou encore OUIBUS. Par ailleurs, ce billet doit être impérativement « accompagné d’une pièce justificative d’identité officielle portant une photographie » comme le précise SNCF dans les conditions rattachées à ce type de billet.

Alors que pour les billets TGV ou INTERCITES, il est possible de choisir un autre mode de retrait afin d’obtenir un billet cartonné cessible et non nominatif, seul le mode de retrait « Billet imprimé » est proposé pour les billets TER. Pour toutes ces raisons, il n’est donc pas possible de revendre votre billet TER acheté en ligne à un autre voyageur.

Si vous n’êtes pas certains de pouvoir voyager, il est donc recommandé d’acheter vos billets TER en borne libre service afin de bénéficier de billets cartonnés et de garder la possibilité de revendre votre billet.

Crédit Photo : Smiley.toerist [GFDL (http://www.gnu.org/copyleft/fdl.html) ou CC BY-SA 3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0)], via Wikimedia Commons

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2416 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *