left arrowAccueil blog

SNCF : trafic fortement perturbé sur l’axe Nîmes – Toulouse durant l’Ascension

A l’occasion du week-end de l’Ascension (du jeudi 25 au dimanche 28 mai 2017), SNCF va réaliser 12 grands chantiers de travaux sur l’axe Nîmes – Toulouse qui auront d’importants impacts sur le trafic TGV, INTERCITES et TER. Comme pour les travaux qui se déroulent sur la ligne Paris – Limoges – Toulouse, la compagnie ferroviaire a prévu ces travaux sur un week-end prolongé « profitant d’une baisse naturelle de fréquentation des trains. Les départs et les retours de ce grand week-end sont préservés et assurés dans des conditions normales. » Ci-dessous, nous vous présentons les impacts attendus sur le trafic TGV, TER et INTERCITES.

 

Aucun train INTERCITES, 3 TER sur 4 en moyenne

Tout d’abord, aucun train ne circulera entre Nîmes et Montpellier du vendredi 26 mai (14h00) au dimanche 28 mai (14h00). Des interruptions de trafic auront également lieu le samedi 27 mai entre Montpellier et Narbonne tandis que les trains ne circuleront pas entre Narbonne et Toulouse du jeudi 25 mai (6h00) au dimanche 28 mai (15h30). En moyenne, 3 TER sur 4 seront assurés sur les portions de lignes qui seront ouvertes à la circulation de part et d’autre des travaux. A noter que les circulations vers Le Grau du Roi sont assurées. SNCF précise que du vendredi 26 au dimanche 28 mai (13h00), les trains auront pour origine et terminus la gare de Saint Césaire.

Concernant l’offre TGV, la circulation sera limitée à Nîmes du vendredi 26 mai (14h00) au dimanche 28 mai (14h00). Du côté des trains INTERCITES, aucun train ne sera autorisé à rouler du jeudi 25 mai au dimanche 28 mai (15h30).

 

Un service minimum assuré en autocars

Durant les travaux, SNCF mettre en place un service minimum qui sera assuré par autocars sur les lignes régionales qui sont impactées. La compagnie indique, qu’en raison du nombre de places très limité, la réservation à bord des autocars est obligatoire. Pour ce faire, vous devez contacter le Centre de Relation Clientèle disponible au 0 800 88 60 91 (appel gratuit depuis un poste fixe) jusqu’au 23 mai.

Des informations sur les impacts sont disponibles en gare mais elles peuvent également être consultées sur le site TER Languedoc-Roussillon.

Source : SNCF – Crédit Photo : Nicolas Cadène [Public domain], via Wikimedia Commons

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2416 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *