left arrowAccueil blog

SNCF : interruption complète du trafic en gare de Bordeaux du 3 au 8 mai 2016

Afin de finaliser des travaux engagés depuis 2005 dans la région bordelaise, SNCF va procéder à une interruption complète du trafic en gare de Bordeaux Saint-Jean du mardi 3 mai 22h jusqu’au dimanche 8 mai 13h. Ces travaux sont nécessaires afin de mettre en place deux voies supplémentaires entre l’ancienne gare de la Benauge et celle de Cenon.

Avec quatre voies disponibles à la fin de cet ouvrage, SNCF espère mettre fin au goulet d’étranglement constaté à proximité de la gare de Bordeaux Saint-Jean. 300 personnes se relaieront jour et nuit pendant les travaux d’où la nécessité d’interrompre totalement la circulation des trains. Le trafic SNCF sera par conséquent adapté et plus de 250 autocars de substitution seront mis à disposition des voyageurs.

Retrouvez ci-dessous l’ensemble des perturbations attendues par ligne et les solutions proposées par la SNCF pour mener à bien votre voyage.

  • Lignes Bordeaux – Saint Mariens-Saint Yzan, Bordeaux – Saintes – La Rochelle, Bordeaux – Nantes :
    Du 03 mai à 22h00 au 08 mai à 13h00, les voyageurs au départ ou à destination de Bordeaux seront acheminés par bus depuis ou vers la gare de Saint-Mariens Saint-Yzan/Saintes. Au-delà de cette gare, les voyageurs Intercités prennent place à bord des trains tandis que les personnes empruntant la ligne TER Bordeaux – Saint-Mariens – Saintes feront l’intégralité du voyage en bus.
  • Lignes Bordeaux – Libourne – Coutras – Périgueux, Bordeaux – Libourne – Bergerac – Sarlat, Bordeaux – Libourne – Angoulême, Bordeaux – Paris Montparnasse :
    Du 05 mai à 01h00 au 08 mai à 13h00, jusqu’à la gare de Libourne, les trajets s’effectuent normalement TER, TGV et Intercités. Entre Bordeaux et Libourne, des cars de substitution seront mis en place par SNCF.
  • Lignes Bordeaux – Langon – Agen, Bordeaux – Toulouse – Marseille :
    Du 07 mai à 13h00 au 08 mai à 09h00, la circulation sera assurée jusqu’à Langon en TER, TGV ou Intercités. Des autocars seront mis en place entre cette gare et celle de Bordeaux.
  • Lignes Bordeaux – Dax – Hendaye, Bordeaux – Dax – Pau – Tarbes :
    Du 07 mai à 13h00 au 08 mai à 09h00, une substitution par autocars sera proposée entre Bordeaux et Dax. Au-delà de Dax, vers Hendaye et Tarbes, le voyage s’effectuera en correspondance par TER ou TGV.
  • Lignes Bordeaux – Mont de Marsan, Bordeaux – Le Verdon, Bordeaux – Arcachon :
    Du 07 mai à 13h00 au 08 mai à 09h00, des cars de substitution opéreront l’ensemble de ces trajets.

Pour vous informer en temps réel sur les perturbations durant ces travaux, vous pouvez prendre contact avec les services suivants :

  • TER Aquitaine Poitou-Charentes : 0800 872 872 (appel gratuit depuis poste fixe et mobile) du lundi au vendredi de 6h30 à 19h30
  • TGV et Intercités : 0805 90 36 35
  • www.ter-sncf.com/aquitaine
  • www.sncf.com

Source : SNCF – Crédit Photo : Velvet

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2510 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *