left arrowAccueil blog

Incendie en Côtes d’Armor, incidence sur le trafic TER

Vendredi 9 juillet, dans les Côtes d’Amor la circulation des TER et du train touristique du Vapeur du Trieux est interrompue jusqu’à autorisation.

La Vapeur du Trieux est une locomotive à vapeur, qui assure de mai à septembre, des trajets de Paimpol à Pontrieux ; son exploitation est gérée par les CFTA (groupe Veolia Transport).

Aujourd’hui, le feu a repris dans le massif de Penhoat-Lancerf, en Plourivo. Les pompiers doivent emprunter la voie de chemin de fer reliant Paimpol à Pontrieux afin de s’approcher au plus prêt de l’incendie .

Mercredi dernier à 16h, l’incendie s’était déclaré dans le bois de Penhoat-Lancerf. Les sapeurs-pompiers mobilisés ont été en mesure d’éteindre l’incendie dans la nuit de mercredi à jeudi, tout en maintenant cette zone sous surveillance.

Plus généralement, la chaleur a des incidences importantes sur les infrastructures de la SNCF et donc des conséquences négatives sur le trafic, comme le relate le site infolignes dans son article : le trafic par forte chaleur.

Sources : Ouest-France et Wikipedia – Crédit Photo : Reinout van Rees

A propos de l'auteur : La rédaction

La rédaction

La rédaction de KelBillet vous propose au quotidien le meilleur de l'actualité voyage et transports. Tous passionnés de voyages, nous nous efforçons de vous donner toutes les astuces pour voyager au meilleur prix.

a écrit 68 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *