left arrowAccueil blog

Une valise prend feu avant son chargement dans la soute d’un avion

Nordstar Airlines

Il y a quelques jours, en Russie, un bagage a subitement pris feu alors qu’il allait être chargé dans la soute d’un avion de la compagnie aérienne NordStar Airlines. Les conséquences auraient pu être désastreuses si le feu avait pris en plein vol.

La valise qui a pris feu était remplie de cartouches de fusil dont l’une d’entre elles a connu une combustion spontanée qui s’est répandue aux autres cartouches. Les bagagistes ont réussi à éloigner le bagage de l’avion et à éteindre le feu avant l’arrivée des pompiers. Même si l’avion n’a pas été touché une inspection a été effectuée par mesure de sécurité.

Les autorités aéroportuaires ont rappelé que le passager à qui appartient cette valise n’était pas en infraction. Même si les cartouches sont interdites en cabine, rien n’interdit d’en transporter en soute. Vous voilà désormais prévenu !

Source : Crash-aerien.info – Crédit Photo : Florian Waßmann

Tags:

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2407 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *