left arrowAccueil blog

Avion : les cigarettes électroniques prochainement interdites dans les bagages en soute ?

Après l’organisation de l’aviation civile internationale, c’est au tour de l’Agence de l’aviation civile américaine (FAA) de refuser les cigarettes électroniques dans les soutes des avions.

Cette décision est motivée par les risques d’incendie déclenché par les cigarettes électroniques. Plusieurs incidents se sont déclarés ces derniers mois avec ce type d’appareils obligeant notamment à l’évacuation d’un avion en août dernier. Plus récemment, c’est un bagage présent dans l’aéroport international de Los Angeles qui a pris feu à cause d’une e-cigarette mal éteinte.

L’organisme américain demande donc aux passagers de placer leur cigarette électronique dans un bagage à main et non plus en soute. Ainsi, si un incendie se déclare, il sera plus facilement maîtrisable. La FAA a également tenu à rappeler que le vapotage était interdit à bord des avions.

Si pour le moment la décision d’interdire les cigarettes en soute n’est applicable qu’aux compagnies aériennes américaines, la FAA devrait sans nul doute être suivie rapidement par d’autres organismes.

Sources : Déplacements Pros, The Washington Post – Crédit Photo : ty_yang via Pixabay

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2812 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *