left arrowAccueil blog

Les appareils électriques déchargés interdits à bord des avions à destination des Etats-Unis

Après avoir annoncé un renforcement de la sécurité dans certains aéroports, l’agence américaine du transport aérien (TSA) vient de publier de nouvelles consignes qui devraient rallonger quelque peu les contrôles.

 

Les appareils électroniques déchargés interdits

Dimanche, la TSA a indiqué que les appareils électroniques (téléphones portables, ordinateurs, tablettes, consoles, …) qui étaient déchargés et qui ne peuvent donc pas s’allumer ne seront plus admis dans les avions à destination des États-Unis.

Les responsables de la sécurité aux aéroports ont pour consigne de contrôler « tous les appareils électroniques. Pendant le contrôle, ils pourront demander à leurs propriétaires d’allumer leurs appareils, y compris les téléphones portables. […] Le voyageur pourra également faire l’objet d’un contrôle supplémentaire » dans le cas où l’appareil ne s’allumerait pas.

 

Explosifs indétectables

Cette mesure vise à détecter les appareils électroniques qui pourraient être utilisés comme bombes composés d’explosifs indétectables selon une source citée par NBC. La menace pesant sur les Etats-Unis serait « plus préoccupante que celles dirigées par le passé » selon le département de la Sécurité intérieure. Les aéroports concernés par cette mesure se situent en Europe et au Proche-Orient. Cependant, aucune source n’a indiqué quels seront les aéroports qui appliqueront cette nouvelle norme de sécurité.

Par précaution et si vous ne voulez pas vous voir confisquer vos appareils, nous vous conseillons de vous assurer que toutes vos batteries sont pleines si vous devez vous rendre aux Etats-Unis.

Sources : Direct Matin, RTL – Crédit Photo : Eddie Maloney

Tags: ,

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2406 articles sur le blog de KelBillet.

Un commentaire

  1. nsfuheaz dit :

    As a consequence of you instead of the auspicious writeup. It in fact was a distraction account it. Look advanced to more added satisfying from you! Sooner than the approach, how can we communicate?
    http://wickednessed.blogspot.com/

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *