left arrowAccueil blog

SNCF : quels sont les objets que l’on oublie le plus en gare ?

3 978 : c’est le nombre de voyageurs étourdis à avoir perdu un objet dans une gare française au mois de février. L’occasion pour la SNCF de publier un classement des objets les plus oubliés.

Très loin devant à la première place, nous retrouvons les sacs, valises ou cartables qui représentent 22% des objets égarés en gare. Suivent les appareils électroniques (14,7%), ainsi que les vêtements et chaussures (12,2%).

Ce top des objets perdus est complété par de nombreux objets de notre quotidien : portefeuilles (11,8%), papiers d’identité (8,5%), clés et lunettes (6,8%). La suite du classement ne révèle rien de bien insolite dans les objets oubliés : livres, parapluies, bijoux, articles de sports, … Plus embêtant pour nos chères têtes blondes, la perte de 51 doudous ou jouets.

Et vous, quel est l’objet le plus insolite que vous ayez oublié en gares ou dans un train ?

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2557 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *