left arrowAccueil blog

Plus de 26 millions de bagages perdus en 2012 dans les aéroports

La perte des bagages pendant un séjour constitue la pire crainte des voyageur selon un classement réalisé par Hotspot Shield et les chiffres publiés récemment par la Société internationale de télécommunications aéronautiques (SITA) ne devraient pas les rassurer d’avantage. 26 millions de bagages ont été perdus en 2012 soit un peu plus de 71230 bagages par jour.

 

Chiffres en hausse par rapport à 2011

Le nombre de bagages perdus est donc en augmentation depuis l’année dernière puisqu’il n’était « que » de 70000 bagages perdus par jour en 2011. Malgré tout, ce chiffre est à relativiser avec le nombre de passagers empruntant chaque jour l’avion. Ainsi, en 2012, moins d’1% des passagers ont été concernés par la perte de leur bagage.

De plus, depuis 2007 alors que le nombre de passagers a augmenté de 19%, le nombre de bagages perdus ou égarès a lui diminué de 50%.

Perte plus fréquente dans les aéroports européens

D’après les chiffres de la SITA, les aéroports européens sont ceux où le nombre de bagages perdus est le plus important. En 2012, 9 millions de bagages ont été perdus dans ces aéroports soit environ 10 bagages tous les 1000 voyageurs.

En règle générale, il faut compter 36 heures avant d’avoir son bagage en sa possession lorsque celui-ci a été perdu. Pour les plus anxieux, il est toujours possible d’opter pour la valise intelligente d’Airbus qui contient un système de traçage.

Enfin, sachez que si jamais votre valise est perdue ou que celle-ci est endommagée, les compagnies aériennes sont responsables et doivent vous indemniser. Vous pouvez demander le remboursement des produits de premières nécessités que vous avez dû acheter suite à la perte de votre bagage dans un délai de 21 jours. Si votre bagage est définitivement perdu, vous pouvez obtenir au maximum 1300 € de dédommagement.

Tags: ,

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2405 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *