left arrowAccueil blog

Un passager en retard force les issues de secours pour attraper son vol

Alors que certains passagers préfèrent arriver en avance à l’aéroport dans le but de ne pas louper leur avion, d’autres ont des méthodes un peu moins orthodoxes. Lundi 23 juillet, un passager en retard a réussi à attraper son vol en partance pour Poznan (Pologne) en passant par deux issues de secours du terminal 2 de l’aéroport de Beauvais.

 

Un problème de sécurité ?

Alors que la sécurité de l’aéroport inspectait les portes pour comprendre pourquoi elles s’étaient déclenchées, la personne responsable de cet incident était tranquillement installée dans l’avion qui décollait à ce moment-là. Même s’il a réussi à prendre son vol à temps, son planning aura été quelque peu bousculé puisqu’il a été arrêté à la sortie de l’avion.

Le préfet de l’Oise a indiqué qu’une enquête allait être ouverte afin de comprendre comment ce passager avait pu déjouer la sécurité de l’aéroport. Il a également tenu à ajouter que des sanctions pourraient être prises en fonction de l’avis de la commission de sûreté.

La France n’est pas la seule confrontée à des problèmes de sécurité dans ses aéroports puisqu’en Angleterre un enfant de 11 ans a pris l’avion sans passeport ni billet.

Source : Déplacements Pros

Tags:

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2434 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *