left arrowAccueil blog

Une application mobile pour connaître vos droits de passagers

Une application mobile pour connaître vos droits de passagers

La commission européenne responsable des transports vient de mettre en ligne une application mobile dédiée aux voyageurs, simplement appelée « Vos droits de passagers ». Celle-ci, disponible en 22 langues, leur présente leur droit avant, pendant et après un voyage.

Actuellement, seuls les droits des passagers pour le transport aérien et le transport ferroviaire sont disponibles. Dès 2013, l’application sera complétée avec les droits dans le transport maritime et dans le transport par bus.

En utilisant ce service, vous pourrez ainsi savoir quels sont vos droits en cas de vol retardé, ce que vous pouvez faire en cas de refus d’embarquement à bord d’un avion ou encore quelles sont les responsabilités des compagnies ferroviaires.

Cette application mobile est disponible sur de nombreuses plateformes. Voici les liens pour la télécharger :

Source et Crédit Photo: Commission Européenne

Tags:

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2439 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *