left arrowAccueil blog

Autoroutes : le tarif des péages pourrait fortement augmenter en 2016

Selon le journal les Echos, les tarifs autoroutiers devraient augmenter en moyenne d’1% en février 2016 après une année de gel. A travers cette augmentation, les différentes sociétés exploitantes souhaitent répercuter la hausse manquée en 2015 et l’augmentation de 50% de la redevance domaniale par le gouvernement qui est exclusivement payée par les sociétés autoroutières.

Toujours selon le journal « Les Echos », la hausse du prix varierait de 0,82% (Cofiroute) à 1,63% (Autoroutes du Sud de la France) en 2016. Une hausse qui est loin de ce qui était prévue par le contrat liant les sociétés exploitantes au gouvernement. Celle-ci aurait dû être de 0,04 %, soit 70% du taux d’inflation de 2015 (0,06%). Dans un tweet, le journal a listé les augmentations qui pourraient être appliquées l’année prochaine.

 

La ministre de l’Ecologie y est opposée

Présente ce matin sur RTL, Ségolène Royal, ministre de l’Écologie, a indiqué ne pas être au courant mais qu’elle y était opposée : « Je ne sais pas si cette information est exacte mais elle est exclue car l’engagement qui avait été pris était de ne pas dépasser l’inflation et même d’être en dessous compte tenu du pactole que les compagnies autoroutières avaient déjà accumulé dans le passé ».

Sources : Les Echos, RTL – Crédit Photo : France64160

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2584 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *