left arrowAccueil blog

Deutsche Bahn et SNCF continueront à proposer conjointement des trains à grande vitesse entre la France-Allemagne

A l’occasion du voyage inaugural de l’ICE 3, le nouveau train à grande vitesse de la Deustche Bahn, Guillaume Pepy, président de SNCF, a annoncé un nouvel accord d’une durée de 5 ans entre les deux compagnies pour les trajets France-Allemagne.

Au premier semestre 2015, ce sont près de 900 000 voyageurs qui ont emprunté l’une des trois lignes opérées en coopération par les deux compagnies sous le nom d’Alleo : Paris-Francfort, Paris-Stuttgart-Munich et Francfort–Marseille. Guillaume Pepy et Rüdiger Grube se sont montrés ravis de ce nouvel accord, ce dernier indiquant : « Nous allons ainsi poursuivre avec SNCF cette success story ».

Avec la mise en place du second tronçon de la LGV Est-Européenne en 2016, les deux compagnies pourront proposer des temps de parcours réduits mais aussi des trains supplémentaires. L’année prochaine, le trajet Paris-Francfort via Strasbourg durera 3h35, soit 15 minutes de moins qu’actuellement tandis que le trajet Paris-Stuttgart s’effectuera en 3h10, soit 30 minutes de moins qu’aujourd’hui.

Un train supplémentaire sera mis en circulation sur la ligne Paris-Francfort tandis que deux trains en plus circuleront entre Strasbourg et Francfort.

Sources : SNCF, Les dernières nouvelles d’Alsace – Crédit Photo : Patrick Sagnes

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2661 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *