left arrowAccueil blog

Bus : grève fortement suivie à la RATP du 17 au 20 juin 2015

Selon les informations du journal L’Express, une grève RATP se profile du mercredi 17 juin 21h00 au samedi 20 juin 9h00. En effet, une grande partie des régulateurs du réseau de bus de la RATP devrait se déclarer gréviste afin de protester contre la charge de travail devenue « insupportable ».

Selon un porte-parole de la CGT, le mouvement devrait impacté fortement la circulation des 4 500 bus quotidiens. La RATP se veut quant à elle rassurante indiquant avoir prévu « des modalités d’organisation adaptées, afin de minimiser l’impact éventuel sur le service rendu à ses clients ».

Les syndicats souhaitent à travers ce mouvement alerter sur les « effectifs sous dimensionnés au regard de la charge de travail » depuis la mise en place du centre unique de régulation ainsi qu’une montée des accidents du travail liés au stress. La RATP ne conteste pas le fait que le nombre de lignes a augmenté mais précise que les régulateurs parisiens géraient moins de bus que leurs homologues européens et que la réorganisation mise en place permet « une meilleure utilisation de l’ensemble des ressources ».

Source : L’Express, BFM TV

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2795 articles sur le blog de KelBillet.

Un commentaire

  1. Afsia Bct dit :

    Et une fois de plus, ils n’ont pas trouvé de meilleures dates que celles des épreuves du baccalauréat. Comme une étrange impression de déjà vu (grèves au moment du bac également l’année dernière)… chapeau les gars.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *