left arrowAccueil blog

Découvrir le monde avec l’Orient Express

Un voyage sur l’Orient Express est synonyme d’un voyage exotique, il a toujours représenté un voyage à l’aventure, au lointain. C’est un train qui parcours de longues distances reliant Paris à Istanbul (ancienne Constantinople) et se déplace à travers les beaux paysages d’Europe et de la Turquie.

Le créateur de ce train était Georges Nagelmackers, un ingénieur qui après un voyage aux États-Unis a décidé de créer un service de transport qui a uni l’Europe occidentale à l’Asie du Sud-Ouest. Cette décision était fondée sur ce qu’il avait trouvé dans un autre continent, les «voitures-lits », les trains superposés simples où les passagers pouvaient dormir. Il voulait que les voitures soient beaucoup plus confortables et luxueuses et que ce train de luxe embarque des passagers distingués. Et ainsi est née l’idée de l’Orient Express. En 1883, le premier voyage était lancé et depuis lors, ce train légendaire continue d’être actif.

Beaucoup le considèrent comme l’un des trains les plus prestigieux au monde. Dans le passé, les passagers étaient des millionnaires américains, incluant les membres de l’aristocratie européenne. Mais aujourd’hui, il est plus abordable pour toutes les poches. L’Orient Express est l’un des trains les moins chers que vous pouvez prendre si vous voyagez en Europe.

Chaque voiture est équipée de couchettes confortables en velours. Les couloirs en cuir enduit et plaques en bois, sont étroits. Il s’agit d’un train avec beaucoup d’histoire et de beauté. Donc, si vous pouvez vous le permettre, ne manquez pas l’occasion de faire par exemple un voyage en France sur l’Orient Express au moins une fois dans votre vie. Le train part tous les jours de la Gare de l’Est à Paris, à destination de Vienne. Il embarque les voyageurs à 17:16 et arrive à 08:30 le jour suivant.

Tags:

A propos de l'auteur : Chloé de KelBillet

Chloé de KelBillet

Rédactrice web chez KelBillet, je me suis spécialisée dans la découverte de nouveaux services innovants dans l'univers du voyage. Je suis toujours à la recherche d'astuces pour vous permettre de voyager moins cher grâce à Internet. Grande voyageuse, mes destinations favorites sont Londres / Barcelone/ Istanbul / Budapest / Athènes / les îles Croates.

a écrit 130 articles sur le blog de KelBillet.

Un commentaire

  1. Argent Internet dit :

    Merci bien pour cette veritable source d info.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *