left arrowAccueil blog

Avion : grève des contrôleurs aériens le mardi 22 mai 2018

Le trafic aérien sera perturbé en France ce mardi 22 mai 2018. Plusieurs syndicats de contrôleurs aériens ont appelé à une grève nationale contre la réforme de la fonction publique. En conséquence, la DGAC a demandé aux compagnies de réduire de 20% les programmes de vols prévus sur la journée de mardi. Les principaux aéroports touchés seront Lyon, Marseille et Paris Orly.

 

Votre vol est-il maintenu le 22 mai 2018 ?

Afin de savoir si votre vol est maintenu, il est conseillé de vous rapprocher du service client de la compagnie que vous devez emprunter.

Du côté d’Air France, le programme des vols du 22 mai a déjà été adapté et il est possible de savoir si votre vol sera impacté via la page : https://www.airfrance.fr/FR/fr/local/resainfovol/infovols/actualiteDesVols.do. La compagnie propose également aux voyageurs qui le souhaitent d’anticiper leur vol ce lundi 21 mai ou de le reporter jusqu’au vendredi 25 mai 2018. Pour cela, il faut avoir un billet Air France ou Hop! émis jusqu’au 18 mai 2018 pour des vols depuis ou vers Paris Orly, Lyon ou Marseille. Il est également possible de demander un report au-delà du 25 mai 2018, une annulation du voyage, un changement de destination ou de ville de départ. Dans ces cas-là, la compagnie remettra un avoir valable un an sur les vols Air France, KLM ou Hop!.

Transavia a également mis à jour son programme de vol. Les impacts sont disponibles à l’adresse suivante : https://www.transavia.com/fr-FR/greve/strike_france_22mar18/. La low-cost permet un report de votre voyage jusqu’au jusqu’au 2 juin 2018 pour la même destination que votre vol initial.

Source : Air France – CC0 Public Domain via Pxhere

Tags: ,

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2376 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *