left arrowAccueil blog

Lancement d’iDPASS, la carte tout-en-un de la SNCF

Annoncée au mois d’avril par Barbara Dalibard, la carte iDPASS a été officiellement lancée le jeudi 16 juillet. Elle s’accompagne également d’une application gratuite du même nom.

Actuellement, l’application permet de réserver une voiture avec chauffeur ou un taxi, une voiture électrique en libre service ou un vélo. Par la suite, iDPASS devrait proposer d’autres modes de transports s’ils sont jugés pertinents mais également permettre de réserver une place de parking. En avril dernier, Barbara Dalibard, indiquait que « pour rendre la mobilité aussi simple que le fait de prendre sa voiture pour aller d’un point A à un point B, il faut absolument pouvoir intégrer toutes les solutions de mobilité qui sont à la disposition des Français aujourd’hui comme le covoiturage, le vélo, le bus, ce qui se passe avant et après le train, et avant et après un bus longue distance demain ».

C’est à ce besoin que doit répondre iDPASS, qui a vocation à « faciliter la vie » des voyageurs fréquents selon Matthieu Jacquier en charge du programme iDPASS. Sont concernés les détenteurs d’une carte du programme Voyageur. Ainsi, 2,5 millions de personnes peuvent bénéficier dès à présent d’iDPASS dans les 15 plus grandes villes françaises.

Matthieu Jacquier a précisé qu’iDPASS serait progressivement étendue à d’autres villes françaises et européennes dans les prochains mois. Le responsable du programme a également tenu à préciser que l’application évoluerait énormément en fonction des retours des voyageurs.

N’hésitez donc pas à faire vos retours sur les pages dédiées iDPASS sur les différents « stores » d’applications.

Source et Crédit Photo SNCF – Crédit Photo : SNCF

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2704 articles sur le blog de KelBillet.

Un commentaire

  1. Lery dit :

    Je cherche un moyen pour imprimer mon billet ID TGV à partir de ma tablette Android. Or la carte IDPASS semble requise puisque la demande d’identification obligatoire refuse de fonctionner quand on n’en a pas. Je ne sais pas d’ailleurs si elle fonctionne si on en possède une. En tous cas il me reste impossible d’imprimer mon billet pour pouvoir voyager.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *